ACEP BF

ACEP BF
Partager
Ouagadougou, Burkina Faso - West Africa

The ACEP system (Agence de Crédit pour l’Entreprise Privée) was developed in the 90’s on the initiative of ACEP International and is constituted as a reference network and as one of the main actors of microfinance in Africa. The MFI arrived in Burkina Faso in 2010 to provide local financial services by adopting existing best practices in this area.

Its activities began in 2012 and today, the institution finances more than 25,000 micro-entrepreneurs through 7 agencies. The agencies are in the largest cities of the country: Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou and Kaya to serve the urban and peri-urban areas of Burkina Faso.

The target clientele of ACEP-Burkina are developing micro, small and medium-sized enterprises and that are strongly committed to the implementation of a corporate social responsibility (CSR) system, so that the social mission can be identified and pursued throughout activities.

For more information you can watch the participation of Mr Ousseni Kirakoya, Deputy Director General of ACEP Burkina Faso on the LMDF webinar series “Voices From the Ground”.

Interested to invest in LMDF?

Contact us

You can invest in microfinance through the Fund through your bank, directly into the fund, and you can even customise your investment.

Learn more

ACEP

ACEP
Partager
Ouagadougou, Burkina Faso - Afrique de l'Ouest

Le système ACEP (Agence de Crédit pour l’Entreprise Privée) a été mis au point à partir des années 90 à l’initiative de ACEP International et s’est constitué comme un réseau de référence et comme un des principaux acteurs de la microfinance en Afrique. L’IMF est arrivée au Burkina Faso en 2010 pour offrir des services financiers de proximité en adoptant les meilleures pratiques existantes dans ce domaine.

Ses activités ont commencé en 2012 et aujourd’hui, l’institution finance plus de 25 000 micro-entrepreneurs à travers 7 agences. Les agences sont situées dans les villes plus grandes du pays : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et Kaya pour desservir les zones urbaines et périurbaines du Burkina Faso.

ACEP s’adresse aux entrepreneurs développant des micros, petites et moyennes entreprises qui s’engagent fortement dans la mise en place d’un dispositif de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) pour que la mission sociale puisse être identifiée et poursuivie tout au long des activités.

Pour plus d’informations vous pouvez regarder l’interview réalisée avec Mr Ousseni Kirakoya, Directeur Général Adjoint de ACEP Burkina Faso lors de la série de webinars de LMDF « Les Voix du Terrain ».

Vous êtes intéressé d’investir chez LMDF ?

Contactez-nous

Vous pouvez investir dans la microfinance à travers le Fonds via votre banque, directement dans le fonds, et vous pouvez même personnaliser votre investissement.

En savoir plus