HEFF

HEFF
San José, Costa Rica - Central America

The Higher Education Finance Fund seeks to mobilise student loans for low-income populations in Latin America. The fund lends and provides technical assistance to microfinance institutions and other financial intermediaries serving the poor so that these institutions, in turn, use HEFF’s financing to finance their student loan portfolio.

Managed from Costa Rica by Omtrix Inc., HEFF is the first full-fledged microfinance fund venturing into student lending with as mission to prove that student loans can be a viable financial product with double bottom line returns. By using an innovative approach to the lending methodology and through partnerships with MFIs throughout Latin America, HEFF plans to tap into a market of young men and women capable of not only repaying their loans, but also of becoming professionals that will improve the economies of the countries in which they have grown up.

HEFF seeks to prove that higher education credit is a viable financial product which can be offered through the microfinance industry to both increase access to higher education among poor Latin American youths, and introduce a new product to the industry’s array of financial services.

Interested in supporting micro-entrepreneurs?

Contact us

Everyone can invest in microfinance and contribute to poverty alleviation...

Learn more

HEFF

HEFF
San José, Costa Rica - Amérique Centrale

Le Higher Education Finance Fund (HEFF) vise à mobiliser des prêts étudiants pour les populations à faible revenu en Amérique latine. Le fonds prête et fournit une assistance technique aux institutions de microfinance et autres intermédiaires financiers qui sont au service des pauvres afin que ces institutions, à leur tour, utilisent HEFF pour financer les études supérieures des jeunes étudiants.

Géré par Omtrix Inc. à partir du Costa Rica, HEFF est le premier fonds de microfinance à part entière à s’aventurer dans les prêts aux étudiants avec pour mission de prouver que les prêts étudiants peuvent être un produit financier viable. En utilisant une approche novatrice de méthodologie de prêt et à travers des partenariats avec des IMF dans toute l’Amérique latine, HEFF prévoit de puiser dans un marché de jeunes hommes et femmes capables de non seulement rembourser leurs prêts, mais aussi de devenir des professionnels qui permettront d’améliorer l’économie de leur pays dans lequel ils ont grandi.

HEFF cherche à prouver que le crédit pour l’éducation supérieure est un produit financier viable qui peut être offert par le secteur de la microfinance pour à la fois accroître l’accès à l’enseignement supérieur parmi les jeunes latino-américains pauvres, et introduire un nouveau produit à la gamme de services financiers de l’industrie.

Vous êtes intéressé d’investir chez LMDF ?

Contactez-nous

Vous pouvez investir dans la microfinance à travers le Fonds via votre banque, directement dans le fonds, et vous pouvez même personnaliser votre investissement.

En savoir plus