MiCrédito

MiCrédito
Managua, Nicaragua - Central America

MiCrédito SA was originally created as an NGO in 2004 by MEDA (Mennonite Economic Development Associates) and became a public company in September 2012. The institution operates mostly on the West of Nicaragua and covers urban and rural areas through a network of 13 branches.

Their mission is to provide a prosperous future to micro and small entrepreneurs by supporting them with business and social development services. MiCrédito offers different types of individual loans, the most important being for the trade and services sector. Their clientele consists of entrepreneurs dedicated to urban or rural micro-enterprise, to farmers, as well as students to finance their studies.

The institution also offers clinical services in an agency in Managua with a health clinic that provides medical examinations, for example, for cervical cancer, a major cause of mortality among Nicaraguan women. In addition, through a partnership with Global Partnerships, MiCrédito is present in the clean energy sector, helping to meet the energy needs of rural populations.

Interested to invest in LMDF?

Contact us

You can invest in microfinance through the Fund through your bank, directly into the fund, and you can even customise your investment.

Learn more

MiCrédito

MiCrédito
Managua, Nicaragua - Amérique Centrale

MiCrédito SA a tout d’abord été une ONG créée en 2004 par MEDA (Mennonite Economic Development Associates), puis elle est devenue une société anonyme en septembre 2012. L’institution opère principalement dans l’ouest du Nicaragua et couvre les zones urbaines et rurales grâce à un réseau de 13 agences.

Leur mission a pour but d’offrir un avenir prospère aux micros et petits entrepreneurs en leur offrant des services de développement commercial et social. MiCrédito propose différents types de crédits individuels, dont les plus importants étant pour le secteur du commerce et des services. La clientèle est constituée d’entrepreneurs dédiés à la micro-entreprise urbaine ou rurale, aux agriculteurs et aussi aux étudiants afin de financer leurs études.

L’institution propose également des services cliniques avec une agence à Managua possédant une clinique de santé pour fournir des examens médicaux, par exemple pour le cancer du col de l’utérus qui est une cause majeure de mortalité chez les femmes nicaraguayennes. De plus, grâce à un partenariat avec Global Partnerships, MiCrédito est présente dans le secteur des énergies propres pour répondre aux besoins énergétiques des populations rurales.

Vous êtes intéressé d’investir chez LMDF ?

Contactez-nous

Vous pouvez investir dans la microfinance à travers le Fonds via votre banque, directement dans le fonds, et vous pouvez même personnaliser votre investissement.

En savoir plus