Moris Rasik

Moris Rasik
Partager
Dili, Timor Leste - South Asia

With more than 17 years of presence in the country, Moris Rasik is one of the two MFIs present in East Timor. The MFI was initially registered as an NGO, but the institution had to transform itself into a non-profit foundation to expand its activity.

Moris Rasik’s mission is to provide the poorest rural Timorese women with innovative microfinance products and services that meet their needs and enable them to reach their full potential. This leads to changes within their families and communities.

The MFI finances more than 18,000 micro-entrepreneurs. It is now focusing on penetrating the most remote areas through existing rural agencies. The location of the agencies in the country allows almost national coverage via 20 agencies.

Moris Rasik demonstrates a social impact that is characterised by a 98% portfolio made up of women’s groups and 92% rural, with an average disbursed loan of USD 663.

Interested to invest in LMDF?

Contact us

You can invest in microfinance through the Fund through your bank, directly into the fund, and you can even customise your investment.

Learn more

Moris Rasik

Moris Rasik
Partager
Dili, Timor Leste - Asie du Sud

Moris Rasik est l’une des deux IMF présentes au Timor Oriental avec plus de 17 ans de présence dans le pays. Initialement, Moris Rasik a été enregistrée comme ONG, mais l’institution a dû se transformer en fondation à but non lucratif afin de pouvoir étendre ses activités.

La mission de la fondation est de fournir aux femmes rurales timoraises les plus pauvres des produits et services innovants de microfinance qui répondent à leurs besoins. Ces services leur permettront de réaliser leur plein potentiel et de permettre des changements positifs au sein de leurs familles et de leurs communautés.

L’IMF finance plus de 10 000 micro-entrepreneurs. La localisation des agences dans le pays permet une couverture quasi nationale par le biais de 20 agences. Elle souhaite désormais pénétrer les zones les plus isolées grâce aux agences rurales existantes.

Moris Rasik démontre un impact social qui se caractérise par un portefeuille à 98% composé de groupements de femmes et à 92% rural, avec un crédit moyen déboursé de 663 USD.

Vous êtes intéressé d’investir chez LMDF ?

Contactez-nous

Vous pouvez investir dans la microfinance à travers le Fonds via votre banque, directement dans le fonds, et vous pouvez même personnaliser votre investissement.

En savoir plus