PADECOMSMCREDITO

PADECOMSMCREDITO
Partager
San Miguel, El Salvador - Central America

The MFI was founded in 2006 and has as origin the NGO PADECOMSM micro-credit program, which was founded in 1996 because of the civil war that hit El Salvador for over a decade. The MFI has a strong local presence in Eastern El Salvador, regrouping the poorest departments of the country. PADECOMSMCREDITO has demonstrated its commitment to its customers targeted through responsible microfinance activities.

60% of the portfolio is allocated to rural customers, which is one of the highest percentages of El Salvador where microfinance is mainly urban.

Its vision is to be a leading financial entity, which meets the needs of micro and small enterprises via excellent relations, services, and attention to customers. Its mission is to improve the lives of its clients by providing accessible and flexible microfinance services with an economic and social profitability.

The MFI offers 3 types of individual loans only for income generating activities and habitat. PADECOMSMCREDITO finances various sectors such as commerce and local industry which include activities such as carpentry, tailoring shops, or pottery. Agriculture and services such as restaurants or urban transports are also financed by the MFI.

Interested to invest in LMDF?

Contact us

You can invest in microfinance through the Fund through your bank, directly into the fund, and you can even customise your investment.

Learn more

PADECOMSMCREDITO

PADECOMSMCREDITO
Partager
San Miguel, El Salvador - Amérique Centrale

Créée en 2006 et ayant pour origine le programme de microcrédit de son ONG mère PADECOMSM (créée en 1996 des suites de la guerre civile qui a frappé le El Salvador pendant plus d’une décennie), l’IMF bénéficie d’un fort ancrage local à l’Est du pays, qui regroupe les départements les plus pauvres. PADECOMSMCREDITO a su montrer son engagement auprès de sa clientèle cible à travers une activité de microfinance responsable.

PADEMCOMSMCREDITO cible la clientèle rurale de l’est du pays. 60% du portefeuille est alloué à des clients du milieu rural, soit l’un des pourcentages les plus élevés du Salvador où la microfinance est largement urbaine.

L’institution a pour vision d’être une entité financière leader, satisfaisant les besoins des micros et petites entreprises via l’excellence des relations, des services et de l’attention au client. Sa mission est d’améliorer les conditions de vie de ses clients en leur offrant des services de microfinance accessibles, flexibles et opportuns avec une rentabilité économique et sociale.

L’IMF propose 3 types de crédits, uniquement individuels, destinés aux activités génératrices de revenu et à l’habitat. PADECOMSMCREDITO finance différents secteurs comme le commerce et l’industrie locale comprenant des activités comme la charpenterie, les ateliers de tailleur ou encore de la poterie. L’agriculture et les services comme le transport urbain ou les restaurants sont également des secteurs financés par l’IMF.

Vous êtes intéressé d’investir chez LMDF ?

Contactez-nous

Vous pouvez investir dans la microfinance à travers le Fonds via votre banque, directement dans le fonds, et vous pouvez même personnaliser votre investissement.

En savoir plus